Réinventer le travail en 2021
Depuis la pandémie, un tiers des français estiment que leur travail est inutile, de grands groupes sont passés au 100% télétravail et aucune nouvelle entreprise ne peut ignorer l’émergence des nouveaux modes de travail hybride, si on y ajoute l’augmentation de 126% des freelances en seulement 10 ans, l’émergence d’une nouvelle culture d’entreprise apparaît inévitable.
En ce temps de crise, qu’attendent les candidats des entreprises qui recrutent ?
-
Une communication transparente sur la situation de l’entreprise (31 %) - critère d’autant plus important pour les 18-24 ans (36 %) - et sur la gestion RH (24 %).
-
Des témoignages de collaborateurs sur le quotidien dans l’entreprise (31 %). Toutes les catégories de profils citent unanimement ce critère.
Et en cette ère post-Covid, les démissions, demandes de reconversions et mutations ont explosé. Face à ce constat, 27 % des CEO, DRH et managers estiment qu’ils devront envisager des actions spécifiques pour recréer du lien entre les collaborateurs.
78%
devront recréer une dynamique de travail.
78%
devront remotiver les salariés.
73%
devront recréer de la cohésion dans les équipes.
28%
devront recruter.
Attract, Support, Keep
Bien que les revendications sociales, de bien-être, de santé mentale ou de transparence fassent aujourd’hui loi dans le monde moderne du travail, rien n’est fait pour la phase souvent plus stressante et ardue de leur passage dans l’entreprise : le recrutement.
Kikina studio, grâce à la puissance et l’agilité du média de l’intime, aide les entreprises à la préparation et l’acculturation des candidats, dès les premières phases de leur candidature.
Écouter
le monde.
L'union fait la force.
Pourquoi ?
Le moyen de communication choisi est le premier vecteur de succès de la communication RH, en d’autres termes, le message aura beau être parfaitement pensé : si le médium n’est pas adapté à la cible, l’information ne sera pas reçue.
Dans ce paradigme changeant, le podcast est :
-
Le média connnaissant la plus forte croissance, notamment chez les 18-24 ans.
-
Un lien intime et digestible permettant de consolider le sentiment d’appartenance des collaborateurs à leur entreprise.
-
Une arme indispensable pour soigner l’intégration des nouvelles recrues.
-
Un outil sans égal pour réussir à manager ses équipes à distance.
-
Assez agile pour s’intégrer organiquement aux nouvelles formules de travail “hybride” reclamées par les employés.